Tous les quatre ans, le Royal&Ancien se penche sur les règles de golf afin de les faire évoluer dans le bon sens du jeu de golf. En 2019 de nombreuses modifications sont apparues et notamment l’autorisation de putter avec le drapeau dans le trou, et le drop à hauteur du genou.
Les évolutions de 2023 sont moins visibles, mais quand même… Une surtout mérite l’attention et touche le drop dans une zone à pénalité (piquet rouge). Hier la règle disait ceci : une fois droppée (2 longueurs de club depuis l’endroit où elle est entrée dans la ZàP) si la balle bougeait vous deviez la jouer de sa nouvelle place… « À partir du 1er janvier 2023, vous devrez la replacer à l’endroit où elle reposait. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne vous en coûtera aucune pénalité. Sont concernées tous types de dégagements, dès lors que la balle passe d’une zone à l’autre du parcours sous l’effet de « forces naturelles »
Dans le respect de la préservation de l’environnement, le livre des Régles version papier n’existera plus. La nouvelle édition ne sera disponible que sous forme numérique, accessible directement et facilement sur le site web et tous les supports numériques de la Fédération française de golf.