Nos amis des Poules d’Hiver connaissent bien cette formule du Fair Play, préconisée par Nathalie Jeanson, pour rendre les rencontres hivernales encore plus amicales et surtout inciter les joueurs de tous niveaux à se rencontrer. En effet, devoir rendre +10pts sur 18 trous peut être quelques fois mission impossible, même pour un joueur confirmé, ce qui n’encourageait pas un « première série » à affronter un 36 d’index et réciproquement!!! Grâce au Fair Play la mission devient possible.
C’est une formule match play qui se joue en brut, donc sans point rendu, quand la différence d’index entre les deux joueurs est supérieure à 7 coups. Départ unique, sauf en cas de partie mixte. Il y a la variante avec des départs différents entre joueurs de séries différentes, mais peu utilisée chez nous. A convenir avant de jouer.
Les séniors+ peuvent partir des bleus.

Dès que le joueur ayant le meilleur index (le gros index ne rend jamais de coup) mène de +2 il doit rendre un coup sur le trou suivant et ce tant qu’il garde cet avantage de +2. Si il perd le trou et revient à +1 il ne rend plus ce coup. Si il gagne le trou et passe à +3 il continue de rendre un coup au trou suivant.

Un règle reste unique, comme c’est un Fair Play c’est le gagnant qui paye à boire !!!

Avec cette formule il n’est pas rare que les parties se terminent au 16, 17 voire au dernier trou.




0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2022 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact | Propulsé par Suite

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?