World Handicap System (WHS) : l’index pour tous !

L’information nous parvient via la lettre d’information de la FFGolf sous le titre  : «  World Handicap System  : l’index pour tous  !  » S’en suit une brève, mais claire explication. Beaucoup plus compréhensible que celle des retraites…. «  À partir du 1er janvier 2020, un nouveau système de handicapping universel et unique sera progressivement déployé dans le monde entier. L’année 2020 sera donc, pour de nombreux pays, une année de transition. Pour la France, la ffgolf prévoit sa mise en œuvre au printemps.  » Et si l’on clique sur le lien explicatif de cette «  réforme  » on apprend que le nouveau calcul de l’index serait désormais basé «  sur la moyenne des 8 meilleurs des 20 derniers scores  » et surtout que «  les scores en partie amicale pourront désormais compter pour l’index  », mais attention, il faudra respecter quelques conditions pour que ces scores soient pris en compte et notamment :

  • Avoir plus de 11,4 d’index ;
  • Jouer 9 trous minimum ;
  • Jouer dans les formules de jeu éligibles à l’index ;
  • Déclarer son intention de faire certifier sa carte de score avant de prendre le départ (du tour) ;
  • Désigner un marqueur, présent dans la partie, qui certifiera mon score.

L’article de la FFG nous précise ensuite que le blocage des index à 18.4, instauré il y a deux ans, disparait… Les remontées d’index seront donc de nouveau possibles en cas de contre performance. L’idée qui prévaut est que chaque joueur ait un index plus proche de son réel niveau de jeu. A l’image du «  niveau de jeu  » mis en place par la FFG dans votre «  Espace Licencié  » sur le site de la fédération.

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à aller sur  : https://www.ffgolf.org/Jouer/World-Handicap-System

2 Commentaires
  1. François Balansino Il y a 8 mois

    Index WHS
    Bonjour
    Vu de ma fenêtre, je ne vois pas trop de différence avec le système en place avant le bloquage des handicaps……. ah mais si, suis-je bête. Il y a l’index en plus. On attend avec impatience l’indice puis le thermomètre pour finir peut être avec le « golfogramme ».

    • Auteur
      Admin @ Le Grand Club Il y a 8 mois

      Bonjour François, le changement c’est que les parties amicales peuvent être prises en compte pour l’index, à certaines conditions et que le calcul se fera sur les 8 meilleurs résultats des 20 dernières cartes. Mail il faudra volontairement valider toutes ses cartes…. même les mauvaises !!!

Laisser une réponse

© 2020 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact | Propulsé par Suite

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?