Ne vous y fiez pas, le golf de Disneyland n’est pas un parcours de « Mickey »… Ses trois 9 trous sont tous aussi délicats les uns que les autres. Trois parcours bien différents, aux difficultés choisies, entre bunkers et pièces d’eau qui permettent toutes les combinaisons de 18 trous possibles.

Cette année le golf de Disneyland vient renouveler la liste des clubs partenaires du Grand Club dans l’est parisien en complément de Crécy-la-Chapelle et Ozoir-la-Ferrière, ce qui porte à 31 le nombre de nos golfs affiliés.

Depuis sa création en 1992 ce golf dessiné par l’américain Ronald Fream s’est étoffé, les arbres ont bien poussé et jouent maintenant bien leur rôle dans le tracé. Grace au Grand Club nous avons eu la chance de découvrir ce parcours à ses débuts. Les friches d’alors se sont meublées et des lotissements bordent les fairways. En revanche les tracés des trois 9 trous n’ont pas changé ou peu. Les bunkers sont toujours aussi vastes et accueillants tout comme les pièces d’eau qui, quand elles ne jalonnent pas les fairways, protègent les greens. Des greens assez vastes aux pentes insidieuses, de bonne qualité et roulants. Les fairways sont praticables toute l’année. Rappelons que ce golf a eu le privilège d’accueillir la Ryder Cup Junior en septembre 2018, epreuve remportée par les USA.

Situé à Disneyland Paris, sur les communes de Magny-le-Hongre et Bailly-Romainvilliers, dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France le golf est facilement accessible. Outre ses 27 trous le golf est doté d’un immense practice, avec des boxes couverts, d’une vaste zone d’entraînement aux approches et d’un large putting green. Les commodités (vestiaires, douches etc…) sont à l’image du vaste club house. Un bar et un restaurant à la carte bien garnie complètent les installations.

Le directeur Pietre Botterman, son adjoint Collin Dyson et tout le staff seront là pour vous accueillir lors de la première compétition Grand Club de l’année, le mardi 10 mars.

Dès le 1er mars, n’hésitez pas à aller découvrir ce golf facile d’accès par l’A4. Comptez une quarantaine de minutes au départ de Paris Bercy.

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2020 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?