Des flocons… vous avez dit des flocons ? Pour certains, ceux d’en haut, là-haut !!!, c’est le signe d’une saison qui commence, pour d’autres, comme nous citadins ou pas d’ailleurs, ce seraient plutôt les prémices de l’hiver qui, lentement mais inexorablement, s’impose et pour nous autres golfeurs assidus, c’est l’annonce de temps incertains à la pratique de notre activité de plein air !
Avec l’hiver le jeu du golf devient chaotique, mais avec un tant soit peu d’organisation et de bon sens tout reste possible !
Grace au Grand Club, nous avons la possibilité -et non des moindres- de pouvoir choisir notre terrain de jeu et une fois l’hiver venu c’est un avantage certain ! Préférons les terrains sablonneux, ou en forêt, souvent peu gras. Préférons les golfs qui ne pratiquent pas les «greens d’hiver» à l’outrance dès que le thermomètre plonge un peu…. Préférons les golfs qui n’interdisent pas les chariots et imposent le port du sac à l’épaule…
Mais aussi profitons de ces conditions de jeu particulières pour pratiquer autrement… Décider par exemple de raccourcir la distance des trous en partant des départs avancés (rouge ou bleu), ce qui permet d’alléger un sac, susceptible d’être porté ! Décider de jouer des formules amusantes avec ses partenaires de jeu, par équipe, sans motivation de score à l’extrême. Décider de ne jouer que 9 ou 12 trous pour profiter des meilleures heures de la journée et d’un bon chocolat chaud après la partie.
Autant de solutions qui ajoutées aux grosses chaussettes, aux vêtements chauds et confortables et au bonnet sur la tête devraient vous permettre de continuer à vous amuser tout l’hiver et vous garder en forme de façon à être d’attaque quand le printemps pointera le bout de son nez ! Car qu’on se le dise, ce n’est que passager…
Surtout, quand le météorologue de service annonce une chute de température n’hésitez pas à téléphoner au golf pour connaitre les conditions de jeu du jour ! Afin d’éviter de devoir porter votre sac car le chariot serait interdit !
Une autre astuce amusante : décidez de jouer votre partie qu’avec deux ou trois clubs… par exemple ! Laissez votre driver et gardez votre fer 7 tout le parcours. Un excellent défi et un bon entraînement de régularité ! Et, en cas de green d’hiver sur le fairway, faites des approches et laissez le putter bien au chaud chez vous !

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2022 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact | Propulsé par Suite

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?