Finistère, Loire Atlantique et Vendée… le Grand Club vous invite sur la côte Ouest de l’hexagone à découvrir les golfs de Fouesnant, Guérande et Saint-Jean-de-Monts.
En prenant l’option nord-sud la première étape à pour nom La Forêt-Fouesnant ou encore Port-la-Forêt, bien connue des amateurs de courses au large avec sa base des grands multicoques des courses transatlantiques et notamment de « Banque Populaire » le trimaran d’Armel Le Cleac’h, convoyeur de la Flamme Olympique 2024 en Guadeloupe.
Fièrement dressé au bord de l’Anse de la Forêt, le « plus que centenaire » Manoir du Mesmeur accueille les golfeurs du golf de Cornouaille. Cette antique bâtisse du XVIIe sert en effet de club house depuis les années 60, date de création du premier tracé du parcours qui deviendra 18 trou en 1992. Assez vallonné ce parcours offre aux golfeurs un superbe panorama sur l’archipel des Glénan. Un parcours accessible à tous les niveaux de jeu.
En Loire Atlantique le golf de Guérande ne manque pas de sel…. Niché en plein dans les marais salins de la presqu’ile guérandaise, à égale distance, entre Le Croisic et La Baule le golf de Guérande offre un parcours de 18 trous, plat mais rendu délicat par les nombreux petits ruisseaux qui cheminent le long des fairways. Néanmoins ce golf est accessible à tous les niveaux de jeu. Attention, au mois d’aout les joueurs du Grand Club ne peuvent y jouer qu’à partir de 16h. Son grand practice et son restaurant complètent les installations. Ce golf est réputé pour son dynamisme et pour son ambiance très familiale.
Plus au sud et après avoir passé le pont de Saint-Nazaire qui enjambe l’estuaire de la Loire nous nous dirigerons vers Pornic, puis vers Saint-Jean-de-Monts mythique station balnéaire de Vendée. Pays des dunes de sable et des longues plages de sable fin propices à la baignade, la côte des Lumières forte de son climat « méditerranéen » est très prisées des estivants.
Véritable links écossais le golf de Saint-Jean-de-Monts vous attend ! Après 9 premiers trous passés entre pins maritimes et chênes verts, les 9 derniers trous le long de l’océan offre des vues spectaculaires sur l’ile d’Yeu. Un véritable challenge quand le vent souffle… Un magnifique parcours régulièrement classé parmi les meilleurs golfs de France.