François Tachon, vainqueur du Championnat 2022 du Grand Club le 16 octobre sur le parcours du golf de Seraincourt, devant Laurent Miquel second et Franck Daval troisième. Un podium de 1ères séries…
Pour la première fois de son histoire le championnat du Grand Club se disputait sur deux tours (cumul du brut et du net sur les deux jours). Le parcours de Seraincourt servait de théâtre à cette pièce en deux actes.

Le podium 2022 avec le vainqueur François Tachon, entouré de ses dauphins (à sa droite) Franck Daval et (à sa gauche) Laurent Miquel


Départ en shot gun samedi pour le premier tour à 13h heures, sur un parcours détrempé par les averses de la nuit précédente. Heureusement la pluie avait eu le bon gout de s’arrêter laissant place à un timide soleil voilé. De quoi réjouir un peu les 26 joueurs engagés dans cette première manche. Mais rapidement les conditions de jeu sur le parcours (rendu très lourd et collant) en faisaient grimacer certains, et notamment les 1ères séries qui, des départs blancs, trouvèrent les trous particulièrement longs… Néanmoins ces messieurs surent s’en sortir, puisque on les retrouve tous dans les cinq premiers du classement brut, malgré tout remporté par un 2ème série, le jeune Guillaume Best (17), joueur de Maisons-Laffite qui participait en tant qu’invité (donc hors championnat), avec le score de 25 pts stableford. Il remporte également le net avec 41pts…
A l’issue de ce premier tour, François Tachon (10,6) devançait Laurent Miquel (9,9) de 2pts et Franck Daval (9,7) de 4 pts, les suivants étaient relégués à une dizaine de points.
Dimanche matin départ en shot gun à 9h30 sous un léger soleil ! Le parcours n’ayant pas séché, Nathalie Jeanson décidait de faire avancer les boules de départs des 1ères et 2èmes séries. Ce qui fit râler certaines dames…. et on les comprend, car leurs conditions de jeu restaient pour elles identiques.
Lionel Bitch-Bourgeois (5,4) quelque peu dépité par son jeu de la veille, avait à cœur de mieux faire… habitué de ce genre de joute sur deux jours Lionel a su rebondir en signant une bien meilleure carte (27pts en brut) le dimanche à égalité avec François Tachon qui améliorait son score de la veille, tout comme Laurent Miquel (24pts) alors que Franck Daval marquait le pas avec un score de 20pts.
Gros scores en net et revanche des 2èmes séries… avec les 44 pts de Philippe Girard (26,6), nouveau membre du Grand Club devant Yves Ollivro (41pts), Johann Binois (25,5) et François Tachon qui prend la cinquième place du classement net. Une cinquième place qui, ajoutée aux différents classements de ce week-end, lui offre le titre de Champion 2022 du Grand Club.

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2022 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact | Propulsé par Suite

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?