Cher ami joueur,
Chère amie joueuse,

Comme d’habitude, je reprends ma plume à la même époque pour vous informer du déroulement de l’année à venir. 
Tout d’abord, en ce qui concerne les nouveaux clubs ou plutôt, Le nouveau Club…. ma première démarche a été de dénicher un parcours dans l’Est Parisien pour succéder au golf de Disney. Ce dernier, repris par une chaîne, se verra malheureusement dans l’impossibilité de nous accueillir cette année.
Notre priorité ayant toujours été de nous rapprocher des golfs indépendants, j’ai contacté le golf de Lésigny-Réveillon : Monsieur Soussan, son sympathique directeur, a été épaté par notre longévité et donc intéressé par l’idée de nous accueillir pour une année test, à partir du 1er mars.
A nous de lui prouver qu’il a fait le bon choix. Je suis certaine que nous apprécierons son beau parcours de 27 trous dessiné par Michel Gayon. Début mai, nous avons convenu d’un commun accord, qu’à l’occasion de l’ouverture de son nouveau restaurant, tout comme les membres de ce club, nous pourrions ouvrir un compte en déposant une avance de trésorerie sur nos consommations et nos déjeuners.
C’est une attitude à laquelle la plupart des directeurs sont toujours sensibles.
Je saisie cette occasion pour évoquer le cas du golf de Valescure.
En effet, selon le directeur, il semblerait souhaitable que nos membres participent davantage à la vie du club et à celle du restaurant. Je souhaiterais donc que vous puissiez prendre rendez-vous avec le responsable de l’hôtel-restaurant (Monsieur Gerbois 06 60 62 50 97) pour organiser votre séjour. Il en va de la survie de nos accords avec le Golf De Valescure qui devait, à l’origine, être avant tout lié à notre présence à l’hôtel du golf et au restaurant.
Des réflexions me sont revenues à plusieurs reprises de la part d’une directrice concernant des réservations, prises en groupe, de manière trop rapprochée, la même semaine, dans un seul et même club. Vous avez toujours été fidèles en changeant de club…le Grand Club multiplie ses efforts pour faire en sorte que ce soit possible. Je vous remercie donc de votre compréhension et de la manière dont vous prévoirez vos réservations avec harmonie et retenue.
En novembre dernier, j’ai mis fin à la mission de directrice qui m’avait été confiée pendant 18 mois au Golf Paris Longchamp. L’expérience fut très enrichissante, elle me permet d’améliorer encore certains aspects de notre organisation et d’accueillir de nouveaux membres. Je profite de cette occasion pour leur souhaiter la bienvenue. 
J’ai reçu la visite de beaucoup d’entre-vous à Longchamp et je les en remercie.
Pendant ces deux ans, en accord avec les actionnaires, j’ai développé un volant d’affaires important avec les entreprises et des associations, notamment avec notre Grand Club. Nous avions trouvé un mode de fonctionnement qui me permettait de prendre en charge une adhésion qui vous offrait la possibilité de taper des balles au tarif membre et de vous entrainer au Putting et aux approches gratuitement.  
Les objectifs de rentabilité qui ont été donnés à mon successeur rendent notre quotte part de participation trop élevée. Les accords que nous avions avec Longchamp deviendront donc caduques à partir du 1er mars.

En ce qui nous concerne, nous continuerons d’aller taper des balles à Vaucresson aux mêmes conditions qu’en 2021, ainsi que dans les practices dans nos clubs à des conditions, somme toute, plus raisonnables : 1 le seau.
Une fois n’est pas coutume, notre dîner annuel du Grand Club aura lieu le 28 février « extra muros », au Haras de Lupin, au restaurant « le Swing » que beaucoup d’entre vous connaissent déjà.
Vous n’êtes pas tous parents ou grands-parents et faites sûrement partie de ceux qui profitent de l’accalmie parisienne pendant la période des vacances scolaires pour rester dans la région.
Je suis certaine que vous serez nombreux à venir célébrer l’entrée dans notre 29ème saison (!) et écouter l’orchestre de jazz que nous avons fait venir à cette occasion, puis applaudir nos valeureux gagnants des poules qui se sont battus, bec et ongles, pendant tout l’hiver.
Patrick, que je ne remercierai jamais assez pour tout le soutien qu’il m’apporte, a anticipé et nous a d’ores et déjà donné la date de notre premier rendez-vous de la saison : le 17 mars prochain, le jour de sa fête !… La compétition se jouera, au Lys Chantilly, en scramble à deux, seuls les pars et les birdies réalisés en net et en brut seront comptabilisés. Aux Etats Unis, cette formule s’appelle « Par is your friend »
Quoi de mieux comme devise pour notre nouvelle saison ?
A très bientôt et espérant vous revoir tous, en vrai !
Amitiés
Nathalie
PS) Les inscriptions au dîner sont à faire via le site internet du grand Club.

1 Commentaire
  1. Christine Marchal Il y a 3 ans

    Bravo Nathalie ! Amitiés

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

© 2017 Le Grand Club | Legal | Contact | Powered by Suite Communication

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

ou     Devenez membre

Mot de passe oublié ?

Create Account