Suite de la tournée des golfs partenaires que Nathalie nous propose. Aujourd’hui Saint-Omer dans les Hauts de France :
Gros changement au golf de Saint-Omer. C’est le greenkeeper qui a changé, le précédent était là depuis l’origine du golf et il connaissait chaque brin d’herbe, et l’on se faisait du souci pour la relève ; Une jeune femme, Aurelie Morandin , venue du Golf Impérial entre Genève et Lauzane où elle était N° 2, a été retenue pour reprendre les commandes du parcours : Grand sportive, championne de France de rugby et ceinture noire au Judo, diplômée de Sciences Po, rien ne la prédestinait à la carrière de greenkeeper.
Prise au jeu, volontaire dans l’équipe d’entretien au moment de la Ryder Cup au Golf National, elle s’est imprégnée des toutes meilleures recettes pour soigner un parcours de championnat.
Jean Jacques Durand nous parle de la touche féminine qu’elle a immédiatement apportée dans sa volonté de fleurir le parcours dès son arrivée. Elle trouvé un bon entendeur en la personne de Jean-Jacques, toujours à l’écoute et à l’affut d’améliorations pour son parcours qu’il chérit tant.
Le golf de Saint-Omer prépare la reprise et s’active pour remplir sa feuille de réservations. Et à ce jour les départs réservés de l’extérieur sont en progression : Mai 240 ; Juin 550 ; Juillet 560 ; Aout 412 ; Septembre 1050 ; Octobre 300.
A nous de choisir le moment où nous irons pour gonfler les rangs.
Les voiturettes seront autorisées. Il y aura une personne par voiturette, chacune sera équipée d’un gel alcoolisé. La voiturette qui coute d’habitude 40€ pour 2 personnes sera proposée à 30€.
L’accueil restera le même, et il y aura une petite barrière de protection en plexiglass pour protéger les jeunes filles de l’accueil.
Les règles concernant les drapeaux ne sont pas encore définies.
Cette année l’épreuve du Challenge Tour qui se joue habituellement fin Juin a été remise à l’année prochaine. Nous pensons que l’hôtel ouvrira ses portes à nouveau à la mi-juin, je dis cela pour ceux qui veulent commencer à prévoir leur petit déplacement dans les Hauts de France.