La FFGolf met en place les nouveaux repères de départs pour les compétitions…. Jusqu’à hier il y avait les « boules » noires, blanches et jaunes pour les hommes, en fonction du niveau de l’index du joueur, et pour les dames les « boules » bleues et rouges. Dorénavant il y aura six repères pour tous les joueurs…. comme le précise la FFG sur son site internet dans l’article qui est consacré à ces nouvelles mesures : « Les repères de départ sont désormais au nombre de six et le golf propose désormais des départs sur mesure, prenant en compte la difficulté de chaque trou, nos capacités à les jouer en fonction de notre niveau, de notre âge… et pourrait bien à terme s’affranchir des critères hommes, femmes. « .

Donc en compétition vous pourrez choisir votre départ et vos points rendus seront calculés en fonction. Mais attention vous ne pourrez pas être classé en brut, car vous aurez un départ différents des autres joueurs. En revanche pour serez classé en net, car le net tient compte des points rendus en fonction du slope du parcours effectué. A vous de préciser la couleur de votre départ lors de votre inscription auprès de l’organisateur si vous le souhaitez.

Prenez le temps de lire cet article pour bien comprendre ce qui devrait changer la vie de bon nombre de golfeurs amateurs…. et rendre les compétitions de golfs bien plus attrayantes pour certains d’entre nous.
https://www.ffgolf.org/Jouer/Tous-golfeurs-ou-le-golf-nouveau/Les-nouveaux-reperes

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2020 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact | Propulsé par Suite

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?