Saint-Julien, Champ de Bataille et le Vaudreuil… c’était le programme de cette Escapade Normande 2024. Une escapade placée sous le signe du « D-Day de 1944 », qui a vu débarquer pas moins d’une trentaine de joyeuses et joyeux golfeurs du Grand Club pour quatre jours de compétitions non stop. Ayant pris d’assaut les hôtels d’Houlgate, Cabourg, Pont-l’Evêque… voire même de Lisieux pour certains qui s’y étaient pris un peu tardivement, toute la troupe était au rendez-vous ce mardi matin 4 juin 2024 sur le golf Barrière de Saint-Julien-sur-Calonne pour le premier round de ce qui devait être un « eclectic » sur deux tours. Mais à la demande du greenkeeper du golf, soucieux de soigner ses greens malades du surplus d’eau des récentes pluies, notre deuxième tour aurait lieu sur le golf Barrière de Deauville. Une belle et agréable surprise pour le groupe, car pour certains ce serait une découverte. Un très vif remerciement à l’équipe des golfs Barrière d’avoir organisé ce changement et de nous avoir permis de jouer sur le parcours du prochain Lacoste Ladies Open de France qui se disputera en septembre…
Ainsi donc plus d’eclectic mais un scramble à trois ce mardi sur les Vallons de Saint-Julien. Le soleil -encore timide- et le vent -beaucoup moins timide- étaient bien présents. Avec des roughs récemment coupés et des greens néanmoins roulants, le parcours semblait accueillant ! L’équipe Jean-Claude Perriot (4.1) – Christian Etchebest (18.5) – Martine Cattaneo (27.8) remportait cette première manche en jouant 74 en brut (+2). Le ton était donné…
Encore une fois François Teyssonnier, le chef du restaurant Baligan à Cabourg, nous a régalés le soir… Un grand BRAVO à toute la brigade.
Mercredi matin c’est donc sur le golf Barrière de Deauville -toujours sous le soleil et dans le vent- que se disputait la deuxième manche de feu l’eclectic. On prend les mêmes groupes, dans le même ordre et… c’est sans surprise l’équipe Perriot/Etchebest/Cattaneo qui s’est imposée en jouant dans le par total 71.
Le soir, coucher de soleil garanti au restaurant de la Digue de Villers, en bord de mer !
Après une bonne nuit réparatrice, toute la troupe était à pied d’oeuvre au Neubourg sur le golf du Champ de Bataille ! Cette fois ci c’est un shamble qui était au programme. Changement de formule et changement d’équipiers pour les 10 têtes de séries… toujours en essayant d’équilibrer les groupes. Côté météo toujours du soleil et toujours du vent !
C’est l’équipe Martine Labro (21.4) – Patrice Millet (28.1) – Robert Bellemin (17.6) (un ami de Richard Benayem qui cache allègrement ses 90 printemps derrière une santé de fer un excellent jeu de golf) qui remportait ce shamble à 3 devant Jean-Claude Perriot associé cette fois à Bruno Guenin (27.1) et Madeleine Dangeon-Duhamel (29.2).
Exceptionnellement ouvert pour notre groupe, le restaurant La Table de Tom au Neubourg nous avait dressé une magnifique table de banquet…. où tout le monde a pu deviser à souhait et refaire les matches du jour.
Dernier jour et dernier golf, Le Vaudreuil à quelques lieues du Neubourg. Fief de la PGA ce superbe golf au rough bien fourni, aux longs par4 et aux greens roulants et piégeux, attendait nos valeureux joueurs pour cette ultime étape. Retour au scramble, mais nouvelles équipes. Comme prévu le parcours allait se montrer intraitable… et c’est l’équipe composée de Gilles Billoud (17.3) – Robert Bellemin – Madeleine Dangeon-Duhamel qui sortait victorieuse de ce piège, devant Jean-Claude Perriot – Michel Cotillon (26.5) et Brigitte Guenin (27.1).
A l’issue d’une joyeuse remise des prix sur la terrasse du golf largement ensoleillée… tout le monde est rentré dans ses foyers ! Merci à toutes et à tous de votre présence et de votre bonne humeur.