Le golf de Chantilly Vineuil a été créé en 1909, et redessiné en 1920 par Tom Simpson, architecte britannique à qui l’on doit également les golfs de Morfontaine et Fontainebleau entre autres parcours de renoms. Actuellement deux parcours de 18 trous sont proposés, les Longères et Vineuil. L’un comme l’autre sont redoutables, et surtout Vineuil quand les roughs de ce pur links sont à maturité. Inutile de préciser qu’il est préférable de rester sur le fairways. Les greens très roulants et aux pentes multiples peuvent être difficiles à lire. Le golf est réservé à ses membres les week-end et jours fériés et un index minimum est requis pour tous les joueurs extérieurs.

L’avis de Nathalie, fondatrice du Grand Club :

Depuis qu’il a suivi de manière exemplaire la charte du « golf pérenne », le golf de Chantilly a vu revenir dans son enceinte la faune et la flore de manière spectaculaire et reprendre sa dimension de parc naturel d’origine.

Cette charte peu connue des golfeurs, est le grand combat que le « Royal & Ancien » mène depuis de nombreuses années auprès de tous les clubs du monde entier. Elle consiste à rendre les clubs autonomes en leur enlevant progressivement la dépendance qu’ils ont développée envers des  produits phytosanitaires et cet élément dont la majorité des parcours abusent : l’eau. Ainsi le golf de Chantilly n’est arrosé qu’une seule fois dans l’année : le jour où les fairways sont nourris d’un léger semis pour la saison. Le résultat donne un parcours qui nous surprend tous et il nous est impossible de le décrire tant il nous séduit.
En jouant à Chantilly, on voyage vers l’Ecosse où, départs, fairways et greens ne se distinguent l’un par rapport à l’autre que par une légère différence de tonte, l’herbe est la même, résistante à la sécheresse. Les greens, sont les plus rapides de France, été comme hiver.
Depuis toujours le golf de Chantilly a cultivé au sein de son club une tradition anglo-saxonne, les messieurs y déjeunent en blaser et cravate. Les membres du Grand Club peuvent y jouer en semaine (hors week-end et jours fériés) et à condition d’avoir un handicap de 30 pour les dames et 28 pour les messieurs.


Informations pratiques :

Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder aux dernières prévisions météo du golf :


Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder à son site officiel :

© 2019 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi