Amie de Nathalie Jeanson et du Grand Club depuis quelques années maintenant, Patricia Pincé de Solières vient de publier son premier roman. « Les Révélées » est édité aux éditions Charleston. Nous connaissions Patricia golfeuse, que nous rencontrions sur les parcours de golf à l’occasion des compétitions du Grand Club. Nous la connaissions femme d’entreprise, dynamique et volontaire. Nous ne connaissions pas Patricia l’écrivaine… Nous vous invitons à la découvrir en lisant « Les Révélées », un roman « empli de fièvre et de désir sur les liens complexes entre foi et folie. », comme le résume son éditeur : « C’était une photo en noir et blanc, un peu jaunie. La petite fille, d’environ neuf ans, teint et cheveux clairs, lui ressemblait comme une jumelle, hormis le gros noeud plat à la ceinture, la longueur de la jupe, les boucles frisées au fer. Sinon tout – la posture, la manière de croiser les mains, la façon de tenir la tête – correspondait aux clichés que ses parents prenaient d’elle au même âge. Mais qui était-elle ?
Au dos, griffonné au crayon à mine, Camille lit : « Madeleine, Kerduello, 1893 ».
Cette découverte va bouleverser sa vie. Car Camille, fille unique d’un père âgé, aujourd’hui décédé, et d’une mère partie vivre loin d’elle, ne connaît rien de son histoire familiale.
Elle n’a qu’une certitude : du fond du passé, Madeleine, son double, l’appelle, la suppliant de la délivrer de son secret. Lui rendre sa place sera désormais la raison d’être de Camille, elle qui depuis toujours lutte si chaotiquement pour trouver la sienne dans le monde.
À travers les destins croisés de Madeleine et de Camille, Patricia de Solières signe un premier roman empli de fièvre et de désir sur les liens complexes entre foi et folie. »
Super roman !
Si vous participez au dîner le 29/02, Patricia sera là – venez avec votre livre, elle vous le dédicacera.
Connectez-vous pour répondre
Peut-être que Patricia aura des livres avec elles… pour les éventuels lecteurs ou lectrices ?
Connectez-vous pour répondre
Bonsoir,
Il m’est malheureusement impossible de venir avec des livres car mon contrat avec l’éditeur m’interdit une vente directe, sans passer par le circuit des libraires.
En revanche je prendrai le temps de dédicacer chaque livre le 29 février au Mathusalem si les membres du Grand Club veulent bien se le procurer en amont, disponible dans toutes les librairies ou sur le net.
Connectez-vous pour répondre