L’occasion était bien trop belle… Une heureuse réunion familiale m’ayant opportunément attiré à Souillac, nous en avons profité pour aller découvrir le golf du même nom.  Bien caché dans une belle et dense forêt de chênes le Domaine du Golf & Country Club de Souillac est néanmoins facile à trouver. « Domaine de Souillac – Résidence de Vacances – Golf Country Club » : La signalétique est efficace et même sous la pluie nous avons facilement trouvé l’entrée du domaine. Car en ce samedi de Pentecôte toute la vallée de la Dordogne était sous la pluie…. fine et bien mouillante. Tout pour décourager le golfeur venu expressément pour jouer ce parcours. Lors de ma réservation la personne de l’accueil m’avait incité à jouer en golfette, au prétexte du relief mouvementé et physique du parcours…. Ce qu’il ne m’avait pas précisé c’est l’interdiction de rouler sur le fairway… et uniquement sur le chemin. Et quel chemin, surtout quand il est bien gras, mouillé et … glissant !

L’accueil fût chaleureux, le petit bureau qui fait également office de « pro shop » ressemble beaucoup à certains accueils de golfs de la campagne irlandaise que nous avons pratiqués. Simple, chaleureux et fonctionnel, mais sans doute un tantinet exigu en cas d’affluence. Ce n’était pas le cas ce samedi midi. Sans doute la météo ?.

Une fois le matériel installé sur la golfette direction le départ des 18 trous, toujours sous la pluie qui cessera heureusement au départ du sixième trou. Le fairway bien humide ne facilitera pas le roulement de la balle – fort heureusement parfois- rallongeant les trous. Néanmoins les greens, généralement tous petits et « piégeux », avaient bien absorbé la pluie.

On ne m’avait pas menti quant au côté torturé du tracé, certains passages se montrant même dangereux en raison de l’adhérence aléatoire de la golfette. Découvrir le parcours dans ces conditions ne nous a pas aidé… et le jeu s’en est ressenti ! Les fréquents dévers et « doglegs » de droite ou de gauche et quelques entames à l’aveugle ont eu raison de certaines balles aventureuses. Petits cadeaux du Grand Club au parcours.

L’environnement est superbe, même sans soleil. On sillonne dans la forêt de chênes, les grimpettes puis les glissades nous font découvrir le panorama. Des chalets en bois (encore fermés en cette saison) apparaissent ça et là au détour d’un fairway. Le parcours, un par 67 de 4387 mètres, – 6 par3 pour un seul par5- dessiné par l’architecte Jeremy Pern, est très technique. L’étroitesse des fairways, les greens petits et surélevés aux pentes redoutables sont les caractéristiques principales de ce 18 trous.

Parcours bucolique certes mais Oh combien sportif !

Bar et restaurant sont ouverts tous le jours – complexe hôtelier oblige- même le soir ! La cuisine y est simple mais correcte. Si la terrasse est accueillante au bord des piscines, l’intérieur est moins cosy…

Sans doute un petit paradis pour les familles avec enfants, les chalets semblent agréables et confortables. les activités proposées sont nombreuses et la région est magnifique et riche tant sur le plan géologique que sur le plan historique.

N’hésitez pas à aller découvrir cette vallée de la Dordogne et la citée de Souillac et n’oubliez pas vos clubs… et ds balles !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

© 2017 Le Grand Club | Legal | Contact | Powered by Suite Communication

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

ou     Devenez membre

Mot de passe oublié ?

Create Account