Dernièrement lors d’une compétition, deux camarades de jeu ont été disqualifiés pour une mauvaise application de la règle 17 et tout particulièrement liée aux piquets rouges… J’avoue être passé à côté de cette dernière modification à la règle. Nous n’avons plus droit de dropper la balle sur la rive opposée, ce choix ne nous est plus permis ! Qu’on se le dise, sinon c’est la punition !

Terminée… cette option en image ci-dessous. Vous n’avez plus le droit de vous dégager sur la rive opposée, comme le stipule la nouvelle règle ci-après.

 

« 2 Zones à pénalité
 – Zones à pénalité généralisées en plus des obstacles d’eau : Les « Zones à pénalité  » marquées par des piquets rouges et jaunes peuvent désormais couvrir des zones que le Comité décide de marquer dans ce but (telles que déserts, ravins, champs de roches volcanique, ou zones pouvant présenter des dangers), en plus des zones comportant de l’eau.
Suppression de l’option de dégagement sur la lisière opposée : Vous ne pouvez plus vous dégager d’une zone à pénalité rouge sur la lisière opposée à celle où est entrée en dernier la balle dans la zone de pénalité (sauf si le Comité adopte une Règle Locale l’autorisant).
– Levée de toutes les restrictions spécifiques relatives au déplacement ou au toucher de choses dans une zone à pénalité : Il n’y a plus de pénalité si vous enlevez ou déplacez des
détritus (tels que des feuilles, pierres et bouts de bois) ou touchez le sol avec votre main ou votre club dans une zone à pénalité. Même si votre balle repose dans cette zone à pénalité »

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

© 2017 Le Grand Club | Legal | Contact | Powered by Suite Communication

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

ou     Devenez membre

Mot de passe oublié ?

Create Account