Pauillac, Margaux, Sauternes… Saint Emilion autant de noms évocateurs pour les amateurs de grands crus du Bordelais ! Un terroir réputé pour la qualité de son vin, connu dans le monde entier. Mais depuis quelques temps, Saint Emilion est aussi devenue une belle étape golfique, grâce à la volonté d’un homme, fou de golf. En 2015, Gaetan Mourgue d’Algue, inaugurait son golf girondin du Grand Saint Emilionnais, l’aboutissement d’un long rêve. Une belle histoire de golf, mais surtout de famille ! Déjà connu et reconnu comme l’un des meilleurs joueurs amateurs français avec plus de 40 titres de champion de France, Gaetan Mourgue d’Algue, devenu journaliste fonde en 1971 le magazine Golf Européen et parallèlement, se fait mondialement connaitre en créant le Trophée Lancôme la même année. C’est un passionné de golf qui n’hésitera pas à se lancer également dans la réalisation de parcours…. autant de cordes à son arc. Son épouse Cécilia, excellente joueuse (45 titres de championne de France), sa fille Kristel, qui a évolué sur le circuit professionnel européen, son fils André, champion de France et ingénieur de formation, complètent cette illustre famille dont le nom est indissociable du monde du golf.

Le parcours du Grand Saint Emilionnais a vu le jour en 2015, dessiné par l’un des meilleurs architectes de golf , l’américain Tom Doak. Les parcours de Doak se veulent naturels, épousant et respectant au maximum la topographie des lieux et l’environnement. Le style épuré voulu par l’architecte respecte les reliefs naturels du terrain, avec très peu de terrassements, fondu dans le paysage, sans fioriture. Classé « 5ème Meilleur Golf de France 2018/2019 » par Golf Digest, le Grand Saint-Emilionnais Golf Club est bien parti pour rivaliser avec les grands golfs de l’hexagone… Il est situé sur la commune de Gardegan-et-Tourirac à une quinzaine de kilomètres à l’est du village de Saint-Emilion.

Le Grand Club s’honore et se félicite de ce partenariat avec un must du golf français et nous espérons que vous serez nombreux à vous y rendre pour l’honorer comme il se doit.

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2020 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?