Un peu d’informations

Vers une reprise du golf bientôt…. ?

On s’active de partout pour cela. Toutes les instances représentatives du golf, Fédération et exploitants de golfs, sont en première ligne pour ne pas rater l’opportunité de reprendre l’activité golfique.
Depuis l’annonce du Président de la République d’un déconfinement progressif à partir du 13 mai, les discussions vont bon train et chacun œuvre pour sa paroisse. Cette semaine, un plan de reprise des activités golfiques doit être remis aux autorités de tutelles.  Ce plan détaille un protocole de réouverture des golfs et de la reprise de l’activité sportive. Beaucoup d’éléments sont favorables à cette reprise. Bien évidemment tous les critères de le protection sanitaire imposés par cette épidémie sont pris en considération et devront être appliqués à la lettre.

« On ne sait pas si tous les Établissements de Plein Air vont pouvoir prétendre à une reprise dès le début du déconfinement. » déclare Jean-Lou Charon, le Président de la FFG, Mais pour nous, l’objectif est de démontrer que nous devons en faire partie. Il y a une nomenclature très précise et si on ne veut pas courir le risque à l’échelle locale que des golfs se fassent retoquer par les préfets, il est primordial d’être le plus inclusif possible. C’est sur ce point que nous travaillons avec le gouvernement. »

Toutes les activités de plein air (golf, équitation, voile, randonnées (pédestre ou cycliste)… entre autres) sont à l’œuvre, et conjointement elles souhaitent peser dans les décisions avant l’établissement du décret de promulgation des mesures de déconfinement attendu pour le 29 avril. La logique de déconfinement doit prévaloir pour l’ensemble des activités de plein air… d’où l’importance de cette unité.

Parallèlement à ces actions, le GEGF (Groupement des Entrepreneurs de Golf Français) sous la houlette de son président Laurent Boissonnas, est lui aussi très actif. Le confinement commence à gangréner dangereusement la filière golf… Car si les golfs sont fermés au public, ils doivent être entretenus quotidiennement (tonte régulière, sablage et aération, entretien des greens et des fairways…) surtout que dame nature est en pleine activité, elle ! et cela pèse lourdement sur leur gestion… qui aujourd’hui n’est plus économiquement compensée. Au risque de voir certaines structures ne pas pouvoir le supporter…  Il convient donc, comme pour d’autres secteurs, que les golfs puissent relancer leur activité.

A l’image de certains de nos voisins européens qui ont « libéré » leurs golfeurs comme la Suède et la République Tchèque, ou encore l’Autriche qui devrait rouvrir les golfs fin avril, croisons les doigts pour que nos dirigeants « libèrent » à leur tour les golfeurs français… à condition bien évidemment de respecter les mesures de protection sanitaire et de distanciation sociale qui seront requises.

Jouer au golf en toute liberté… mais en se protégeant et en protégeant les autres, ce sera une règle de plus à appliquer !

Bien évidemment nous vous informerons dès que les golfs auront l’autorisation d’ouvrir leur parcours.

« Pour la petite histoire j’ai fait connaissance au téléphone avec la nouvelle directrice du golf de Raray : Fatima Coreia  ! Elle nous attend avec impatience

Elle m’a confirmé que le golf était superbe, l’aération de greens a été avancée, pour qu’au moment qu’elle n’empiète pas sur notre bonheur à l’heure de la reprise.

Chaque golf adoptera sa règle pour palier du mieux possible aux risques sanitaires de manière à ce que aucune contact physique ne se fasse entre les joueurs, ni avec le drapeau , les râteaux etc…le port du masque est encore à l’étude…Aie Aie Aie !

Croisons les doigts pour le beau temps se maintienne car tout se passera dehors ….les restaurants, clubs house et accueils seront pour un temps encore fermés. »

Tenons bon encore un peu

Amitiés et courage à tous, nous nous nous rapprochons du but.                                                                           Nathalie

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2021 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact | Propulsé par Suite

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?