Victor Perez, qualifié en compagnie d’Antoine Rozner pour représenter la France à Tokyo, renonce à sa sélection. C’est Romain Langasque qui accompagnera Antoine, sur le Kasumigaseki Country Club de Kawagoe du 29 juillet au 1er aout.

Romain Langasque

Le N°1 français, Victor Perez s’est expliqué sur cette décision dans un communiqué. Les raisons sont louables et Pascal Grizot, le président de la FFG, bien que déçu en a pris acte. Victor, qui n’a pas passé le cut à son dernier tournoi, s’est fixé un objectif précis : disputer la prochaine Ryder Cup avec l’équipe européenne (24-26 septembre à Whistling Straits). Pour y parvenir il doit impérativement prendre des points dans les prochains tournois qu’il doit disputer…

Antoine Rozner, vainqueur au Qatar

D’autres grands champions du golf mondial ont décidé de faire l’impasse sur les JO de Tokyo, pour diverses raisons. C’est le cas de l’espagnol Sergio Garcia, pourtant prompt et assidu à défendre les couleurs de son pays, de l’allemand Martin Kaymer, fraichement nommé vice-capitaine de l’équipe européenne de la Ryder Cup 2021 de septembre, qui estime pour sa part que les conditions sanitaires ne sont pas favorables à la tenue des JO.

L’américain Dustin Johnson, N°2 mondial a lui aussi renoncé, tout comme le suédois Henrik Stenson, médaillé d’argent à Rio en 2016, et l’anglais Matthew Fitzpatrick. Il semblerait que les JO ne soient pas aussi motivants pour les golfeurs que pour les autres athlètes…

L’or de Rio pour l’anglais Justin Rose, l’argent pour le suédois Henrik Stenson et le bronze pour l’américain Matt Kuchar,
0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2021 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact | Propulsé par Suite

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?