Malgré les nouvelles mesures de « confinements partiels » dans 16 départements, les golfs impactés restent ouverts au public dans l’application stricte des consignes sanitaires misent en place lors du premier confinement il y a un an. Voici le communiqué de la Fédération Française de Golf :

« En application de ce texte, nous vous confirmons que les golfs peuvent rester ouverts dans les 16 départements confinés. Ainsi, les joueurs pourront continuer à pratiquer le golf, à condition de respecter les gestes barrières et la limite de déplacement, fixée à 10 kilomètres du domicile. Il s’agit d’une avancée majeure, et d’une reconnaissance tout à fait marquante de notre discipline, de la part de l’Exécutif. En effet, les travaux que la ffgolf a menés depuis de longs mois, aux côtés des autres activités de plein air, ont conduit nos interlocuteurs au plus haut niveau de l’Etat, à prendre en compte les bienfaits de nos pratiques, tout comme leur innocuité en matière de risque de contamination. Rappelons ici, que lors des 2 premiers confinements, nos clubs avaient eu à subir des fermetures administratives. Plus récemment, une limitation du temps de pratique réduite à 1h et à moins de 5 Km du domicile étendue à de nombreux territoires, avait été envisagée. De manière complémentaire, s’agissant spécifiquement des écoles de golf, et de manière conforme aux propos du Premier Ministre, l’accès des mineurs aux activités golfiques (en plein air) est maintenue, sans limitation de durée et de distance du domicile (contrairement aux adultes).
La ffgolf »

Certes la limitation de déplacement de 10km reste très contraignante.

2 Commentaires
  1. Jean-Claude Caro Il y a 4 mois

    Bonjour
    Aucun golf partenaire GRAND CLUB, n’est à moins de 10 kms de Paris.
    En conséquence, nous avons été contraint de souscrire un abonnement au golf de Rosny s/ Bois 9 trous (9kms5)
    afin de nous aérer un peu. Sans limitation de distance pour les mineurs, qui les accompagne sur les golfs ?

    • Auteur
      Admin @ Le Grand Club Il y a 4 mois

      Malheureusement tous les parisiens et nombre de résidents de la proche banlieue sont dans ce cas… mois le premier. Il me reste la possibilité d’aller prendre l’air et tenter d’ameliorer mon petit jeu à Longchamp. A moins de trouver un stratagème pour dépasser la limite des 10 km…

Laisser une réponse

© 2021 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact | Propulsé par Suite

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?