Jean-Lou Charon, le président de la FFG, Pascal Grizot, le vice-président et Christophe Muniesa le Directeur général sont à l’oeuvre pour tenter d’infléchir la tendance en faveur d’une réouverture des golfs dès le début du mois de décembre… Avec leurs alliées de circonstance que sont les autres fédérations de plein air (Equitation, Voile, Chasse et Pêche) ils font un lobbying actif auprès des représentants des instances décisionnaires à l’approche d’un éventuel allègement des mesures de confinement en place depuis fin septembre.

Dernièrement ces présidents de Fédérations ont adressé une lettre commune au Président de la République Emmanuel Macron et à son Premier Ministre Jean Castex, pour exprimer, entre-autres, leur souhait de pouvoir reprendre rapidement leurs activités et ceci dans le strict respect des mesures sanitaires imposées (comme ce fut le cas en mai dernier).

Les protocoles sont dores et déjà en place dans les golfs, prêts à accueillir les joueurs… Toutes les mesures sanitaires seront prises dans les mêmes conditions qu’au mois de mai, Seul le parcours sera accessible, restaurant, bar et vestiaire seront fermés. Le practice pourra être ouvert sous certaines conditions.
Dans une vidéo, visible sur le site internet de la FFG, Christophe Muniesa détaille avec précision les actions menées par la Fédération pour obtenir ce blanc-seing des autorités.

Réponse devrait être donnée le 24 novembre par Emmanuel Macron lors de sa prise de parole.

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2021 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact | Propulsé par Suite

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?