Le dîner du Grand Club, qui se tient traditionnellement et immuablement le dernier jour de février depuis sa création en 1994, a encore une fois permis de faire la fête ! C’est chez Sébillon, haut lieu de la gastronomie parisienne, que cette année Nathalie Jeanson avait choisi de fêter l’entrée du Grand Club dans sa troisième décennie. De nombreux membres et amis de la première heure du Grand Club avaient répondu présents à l’invitation de Nathalie et pour beaucoup d’entre-eux ce fut l’occasion de joyeuses, belles et émouvantes retrouvailles.
Après un cocktail de bienvenue, des tables dressées au nom des anciens champions du Grand Club attendaient les hôtes pour un dîner et savourer à volonté, l’emblématique gigot d’agneau de « Maistre Sébillon ».
Notre ami compositeur guitariste et golfeur… Antoine Cattaneo, sans ses béquilles mais guitare en mains, accompagné de Martine son épouse et choriste préférée…. nous ont interprété « Trente ans ce soir », une composition « spéciale dédicace » d’Antoine pour les 30 ans du Grand Club. La scénographie était assurée par un Jean-Louis Dewisme déchaîné, le tout filmé par Bruno Pargoud, notre Lellouche d’un soir. Un grand merci à tous…
C’est une Nathalie empreinte d’émotions qui dans son discours nous a enfin révélé le pourquoi du « 28 février » ! Une histoire de romains ! … et de calendrier, bien antérieure aux « satanées » vacances scolaires de février qui nous privent de beaucoup d’entre-vous chaque année…. « Je ne souhaite pas tout changer mais nous ouvrir davantage, tout en maintenant nos valeurs et nos traditions… » dans ce discours*** Nathalie, tout en se félicitant de la bonne santé du GC, nous a fait part de ses nouvelles ambitions et de sa volonté de ne pas en rester là !
*** Vous trouverez le discours et la chanson ci après