Lancée au pied levé, cette compétition au golf du Lys a réuni une trentaine de joueurs… un beau bouquet pour cette dernière épreuve comptant pour le Trophée 2019 du Grand Club.


La météo, annoncée comme incertaine, s’est montrée clémente et c’est sous un beau soleil et une température estivale que nos 31 joueurs ont pu librement affronter les 18 trous du parcours des Chênes du Lys. Un parcours aux par 4 interminables et aux très nombreuses « trappes » à sable, si bien placées que les balles s’y engouffrent avec délice… Les dix premiers du classement provisoire du Trophée 2019, emmenés par leur chef de fil Hugues Barthélémy, étaient au rendez-vous ce lundi matin. Pas question pour eux de laisser filer des précieux points en vu de la finale qui se déroulera le 14 novembre prochain au golf de Raray et qui sacrera le Champion du Grand Club 2019.

Contre toute attente, alors que l’on attendait un Laurent Miquel ou une Patricia Barthélémy sur le podium de cette « dernière », ce sont des outsiders qui ce sont imposés. Jean-Luis Aragon (12.8), entré au GC en début d’année vient mettre un peu de piment dans cette lutte au titre de champion de l’année. Il s’impose en brut devant Franck Daval (9.8) un « intermittent » de nos compétitions qui nous a fait le plaisir de venir au Lys ce lundi, et devant l’inaltérable Jean-Louis Dewisme (12.4), que l’on ne présente plus, qui prend la troisième place du brut.

En net, saluons la très belle performance de Nathalie Noymiss (51), auteure d’un excellent 42 en stableford qui la classe première du classement, devant Jean-François Lambin (24.8) hyper motivé d’intégrer le top 10 du classement à l’aube de cette finale et qui ne cache pas son ambition de monter sur le podium à Raray. Saluons également l’arrivée au Grand Club de Yuka Chatignoux-Mikagi (19.7), qui s’affiche d’emblée comme une future rivale pour nos fidèles joueuses en prenant la troisième place du net et la sixième en brut.

Yuka et Martine Labro !

Hugues Barthélémy (17.1), en demi teinte ce lundi, termine néanmoins cinquième en brut et huitième en net, ce qui lui permet de conserver la tête du classement devant « sa » Patricia (11) et ce malgré une journée totalement hors sujet pour la championne en titre et devant Laurent Miquel (9.5) lui aussi hors sujet et qui a limité la casse pour rester su le podium provisoire.

Rendez-vous le dimanche 17 novembre pour la 26ème finale du Grand Club, au golf de Raray. Les inscriptions sont ouvertes via le Grand Club par mail à contact@le-grand-club.com.

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2019 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi