Le stage de putting raconté par les stagiaires

Laurent Jockshies fait autorité dans le milieu professionnel du golf où son enseignement est très convoité, mais qu’en est-il avec les golfeurs amateurs ? Son message passe-t-il et sa méthode … qu’en ont pensé nos amis stagiaires à l’issue de cette première leçon de putting « spéciale Grand Club » des Yvelines du 10 mai dernier. Nous leur avons demandé de nous faire part de leurs impressions  et de nous dire ce que cela leur avait apporté.
Une nouvelle session est organisée pour le 7 juin à Raray.

Ghislaine Perriot : « Que dire de ce stage de putting ? Un prof sympa et à l’écoute, une approche originale et intéressante qui a mis l’accent sur des aspects importants pour bien putter et dont nous n’avions pas pris conscience, en tout cas en ce qui me concerne. J’ai pris des notes en rentrant pour tenter d’appliquer tous ces conseils… De plus, être un groupe de 4 est très agréable. »

 

 

Christian et Patricia Etchebest : « Ce fut formidable et nous en avons rêvé la nuit, ce que nous avons retenu c’est le rythme identique (aller-retour) et bien tenir son grip de la main gauche en pensant également aux distances à visualiser avec les yeux. Depuis nous le mettons en pratique dès que nous sommes sur un green. »


Pierre-François Bianchini  : « Au niveau amateur, il est clair que le putting n’est pas un compartiment de jeu qui est véritablement travaillé… Pour bien putter, je crois qu’il faut aimer putter. C’est à dire qu’il faut comprendre ce que l’on fait, pourquoi on le fait et obtenir des résultats. Le bonheur est alors immédiat… Laurent Jockschies fait aimer le putting. Parce qu’il donne les clés qui permettent de s’améliorer et de prendre plaisir à s’améliorer. C’est tout. Il le fait bien, clairement et avec conviction. Son expérience est immense. Chacun peut y puiser et repartir avec la pépite qui manque à son jeu. Le groupe de 4 est un parfait équilibre entre l’économie d’échelle et le temps consacré à chacun. J’aurais bien aimé le rencontrer plus tôt. Je me réjouis d’avoir pu le faire. Mon golf va changer. « 

Jacqueline Branger : « Je voudrais remercier Laurent de m’avoir permis d’appréhender le putting autrement. Je m’attendais à une séance de correction de mon grip et du placement de mes pieds. En fait j’ai appris à m’approprier le green, à le « sentir » presque et à adopter un tempo . Prendre mon temps, évaluer le terrain, « tromper mon cerveau » sur un long putt et surtout garder le tempo. Cette session a été très positive et m’a donné plus d’assurance non seulement sur le green mais aussi sur tout le parcours puisque j’ai acquis une nouvelle confiance en mon putting. Je voudrais ajouter qu’un groupe de quatre est très agréable car il permet à chacun de s’exprimer. Merci au Grand Club de m’avoir permis de rencontrer ce pro qui côtoie des champions et qui nous a prodigué de précieux conseils. Maintenant à moi de ( bien) jouer ! ! »

Lors de la deuxième session organisée à Raray, notre ami Gérard Pocquet a semble t-il beaucoup apprécié les conseils de Laurent Jockshies et il nous explique pourquoi : « Voici mes impressions spontanées mais réfléchies du stage de putting avec Laurent Jockschies. L’ambiance est chaleureuse, Nathalie s’implique du début jusqu’à la fin de l’accueil au gâteau de réconfort après l’effort d’avoir lutté contre le vent et une température non clémente et quelques gouttes de pluie. L’homme est pédagogue, démonstratif par la preuve de ses exercices. Il a une une très bonne connaissance biomécanique (suite à mon expérience de biomécanique du corps). Bien entendu, il revisite certains aspects de la pratique du putting :
– Durée du mouvement qui tient au physique : le Tempo, et nous voilà parti pour une valse à 2 temps. Ce qu’il faut savoir, c’est que Nathalie ne sait pas siffler, quand elle s’y adonne, la pluie arrive.
– Longueur du putter / longueur du bras
– Pression des mains
– Exercice main gauche
– Exercice de roule (vitesse) en partant du trou.
À mon avis, c’est qu’une phase de mise en oeuvre. Erreur de ma part,  j’ai essayé l’apprentissage pendant la compétition d’Ormesson, le résultat de la carte s’en est ressenti…. »

0 Commentaires

Laisser une réponse

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

© 2019 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication