Le putting avec Laurent Jockshies

Apprendre à putter… à mieux appréhender un green, à estimer une pente, à bien faire rouler sa balle… c’était le programme proposé par Nathalie et Laurent Jockshies ce vendredi 10 mai au golf des Yvelines où trois sessions de quatre élèves étaient organisées.  En lançant l’idée d’un stage de putting pour les joueuses et joueurs du Grand Club nous ne pensions pas que, dès la première semaine, il serait complet ! Etaient-ce la notoriété et la réputation de Laurent Jockshies, la curiosité, ou l’envie d’améliorer ce secteur si important du jeu de golf malheureusement souvent délaissé lors des entraînements, qui avaient motivé nos troupes ? Toujours est-il qu’ils étaient là nos stagiaires, dès 8H30 auprès de Laurent et Nathalie sur le putting green du golf des Yvelines pour cette « première » !

Café et viennoiseries pour permettre à Laurent de faire connaissance avec ses quatre premiers élèves et expliquer son enseignement. Il en sera de même pour les autres sessions de cette journée. Puis direction le putting green pour 2h30 de découverte de l’art de putter ! ! !

Sur le green, pas question de revenir aux fondamentaux (posture, grip, alignement) encore que….pour certains ce fut nécessaire ( ! ! !), mais surtout d’appréhender le green, cet endroit très particulier du terrain de golf, où très souvent les espoirs s’envolent… et les nerfs craquent.
Point par point la technique du putting sera décortiquée par Laurent et apparemment nos stagiaires ont été conquis et aussi « bluffés » par cette approche toute particulière du coaching.

 

Nathalie, entourée de ses « anciennes » copines du circuit professionnel Karine Espinasse Beauvalet et Anne Marie Palli.

 

 

 

 

 

Notre ami Chistian Etchebest, très attentif aux précieux conseils de Laurent Jockshies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

© 2019 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication