Quand arrive l’hiver, commence le tournoi des « Poules », une compétition amicale entre joueurs et joueuses du Grand Club en match play. Chaque année, nos amis s’affrontent sur les nombreux golfs du Grand Club, une occasion de garder le contact durant cette longue période hivernale, souvent peu propice au jeu de golf. Voici jour après jour, du plus récent au plus ancien, le déroulement des matches raconté par les joueurs eux-mêmes.

Mardi 19 novembre
Le soleil brille

Aujourd’hui mardi 19, le soleil a brillé  ! Ca mérite d’être souligné. Et donc quelques joueurs en ont profité, comme Martine Labro et Claude Bronstein qui sont allés jouer à Chantilly sur les Longères  : «  Par cette très belle journée automnale à Chantilly Longères, Match Play entre Claude Bronstein et moi-même . Match très serré car notre Claude est en pleine forme. Nous avons fait une partie très acharnée mais galant homme il m’a laissé gagner 2/1.  ». Je ne suis pas certain que Claude ait poussé la galanterie jusque’ là…. Mais bon  ! Une victoire pour Martine qui restait sur un échec face à René Méacci jeudi dernier à Etiolles  : Nous avons profité de cette belle journée de jeudi pour faire une partie très disputée avec Martine Labro à Étiolles (Terrain lourd ! !). Malheureusement pour Martine j’étais dans une bonne journée (trop peu souvent à mon goût ) et nous avons fini 4 et 3.  »

Jeudi 14 novembre
Première boulette…

Que Patricia et Barbara me pardonnent, j’ai zappé leur match  ! Aie Aie, la première boulette, mais rassurez vous il y en aura d’autres… Donc retour quelques jours en arrière, au 8 novembre, jour que Barbara Lebaud et Patricia Barthélémy avaient choisi pour se rencontrer au Golf Parc Hersant. Un duel au féminin qui a vu la victoire de Patricia  : «  Hier nous étions  chez hersant avec Barbara avec pour arbitre officiel Nicole Salmon. Attention ça ne rigole pas… Parcours au top malgré la pluie les couleurs toujours aussi bleuffantes bref un enchantement. Si le jeu n’était pas au top lui nous avons partagé un moment délicieux et la partie s’est terminée à mon avantage.  ». Encore toutes mes excuses mesdames….

jeudi 14 novembre, pas de pluie en perspective…. On en profite. Et l’on retrouve Barbara cette fois opposée à Jean-Claude Labro sur le parcours de Chênes du golf du Lys. Il et vrai qu’en ce moment les parcours cantiliens sont les plus agréables à jouer, mais encore faut-il rester sur les fairways… Jean-Claude remporte les 3,5 pts de la victoire  : «  Aujourd’hui mercredi , match de poule contre Barbara Lebaud. Après une longue interruption forcée, Barbara a repris son sac de golf depuis peu et nous avons fait le choix du Lys pour ce match. Le parcours est en bon état, mais humide et les balles ont du mal à décoller,  les greens carottés sont bien lents et les bunkers toujours bien présents…. Mais la partie a été fort sympathique, sous un ciel clément.  Cette ambiance agréable m’a été favorable.  ».

Dans le même temps et sur le même parcours , Jean-Claude Chassang, un nouveau venu au Grand Club que l’on salue, a répondu à l’invitation de Gérard Pocquet qui avait lancé son gant à qui voulait… Jean-Claude la relevé et bien lui en a pris puisqu’il a victorieusement signé son entrée dans le tournoi des poules  : « Suite au mail reçu, ce mercredi avec Gérard, nous avons profité de cette belle journée, pour disputer un match au Lys sur le parcours des Chênes, moment très sympathique, disputé.  Pour moi, le 1er match  de poules, étant rookie, au GRAND CLUB. Au final Gérard, s’est incliné 3 et 1.  »

Mercredi 13 novembre :
Omedetō gozaimasu

Ozoir en automne…

Ce mercredi à Ozoir, Laurent Miquel a «  séché  » les cours pour affronter notre nouvelle recrue Yuka Mikagi, qui, apparemment lui a donné une belle leçon, non pas de japonais, mais de golf…  : «  J’ai joué avec Laurent Miquel, qui est très gentleman et sympathique, à Ozoir . Comme Laurent était très gentil, j’ai pu jouer très à l’aise et j’ai gagné 1up. La condition d’Ozoir est assez bonne. Je recommande ! !  ». Omedeto Domo Arigato Yuka pour ce bel effort de langage et pour les photos.
Ce même jour, mais à Rebetz, c’était un match entre François Balansino et Dominique Manenc. Pas sûr que cette fois l’ami Dominique ait sorti le bermuda, même si il évoque un match torride  : «  Aujourd’hui par une belle journée j’ai rencontré le rookie de l‘année François Balansino à Rebetz. Un match torride sur les 9 premiers trous et malgré quelques balles qui ont essayé d’apprendre à nager (sans succès) durant cette partie j’ai remporté ce match. Le terrain était très humide, mais les greens sont toujours redoutables.  »

Mardi 12 novembre :
All Square
L’automne est semble-t-il bien installé si l’on en juge par les bonnes couleurs des arbres, le bon matelas de feuilles mortes et aussi les bonnes et fréquentes averses de ces derniers jours. Mais pour le moment les parcours restent jouables et vous en profitez…. A l’image de Martine Labro et Frédéric Cuny qui sont allés mardi «  s’amuser  » dans l’arboretum du Golf Parc Hersant. Un match en couleurs qui a donné lieu à un beau suspens comme nous le révèle notre ami Fred  : «  Martine Labro et moi au Golfparc : la GUERRE ! Mais nous avons échappé à la pluie, à la grêle, à la neige et aux tremblements de terre…. ⛅️ Tous les coups ont été permis et utilisés. Bon elle aurait dû plier l’affaire au 17, mais 3 putts l’ont obligée à faire le 18, plus difficile pour elle … J’en ai lâchement profité pour égaliser. ALL SQUARE ! ! !  ». On sent comme un certain soulagement dans les propos de Fred.

Vendredi 8 novembre :
À Chantilly, Gilles Carpentier rencontrait Jean-Claude Labro tout juste rentrés du Pays Basque et donc en total décalage horaire…  Je laisse l’ami Gilles nous raconter la partie  : « C’est sous le grand soleil de CHANTILLY avec un peu de fraîcheur que nous nous retrouvions avec Jean-Claude pour notre Poule ! Et comme il n’y avait pas un souffle d’air , nous avions un peu de mal à voir les drapeaux qui étaient de couleur automnale. Pour lui c’était une reprise après un mois d’abstinence ! Mais il lui a suffi d’un “aller” pour s’échauffer et reprendre la main au n°12 et me mettre la pression jusqu’au 18 où nous avons fini square, OUF !.  »

Au Vaudreuil
Ce même jour, Joseph Ziadé et Dominique Manenc s’étaient donnés rendez-vous en Normandie, au Vaudreuil, pour en découdre comme nous le rapporte Joseph : «  Dominique et moi avons disputé notre premier « match play » sur le très beau parcours du Vaudreuil – Une journée à la météo fabuleuse (pour l’automne) et un terrain particulièrement bien entretenu qui n’avait pas trop souffert des fortes pluies de la veille. Dominique est parti en flèche m’imposant un niveau de jeu élevé pendant les premiers 9 trous. J’ai profité d’un moment de faiblesse dans les 9 derniers trous pour terminer vainqueur d’une partie amicale et très joyeuse, comme à l’habitude avec Dominique !  »

Mercredi 6 novembre :
Sous le soleil de Raray

Mes amis bonsoir, cette jolie photo pour illustrer la rencontre du jour entre Barbara Lebaud et Gilles Carpentier sur le golf de Raray. Un cliché de notre ami Gilles qui nous offre -qui plus est- la légende très fournie qui l’accompagne  : «  C’est par cette belle journée dans ce cadre magnifique du château de Raray que nous nous affrontions avec Barbara, bien amicalement bien sûr. De one up en square, j’ai malencontreusement remporté cette partie en finissant à 2up, alors que j’ai vraiment tout fait pour que nous finissions square. C’était très bien parti pour Barbara sur ce 18, malheureusement plein de bunkers très accueillants pour sa petite balle rose. Le parcours est magnifique et les fairways superbes bien entretenus  ». Un grand merci Gilles pour ce commentaire qui nous ouvre un bel horizon pour la finale du Trophée du Grand Club qui se disputera sur ce parcours. De quoi vous encourager à venir la disputer…. 

Mardi 5 novembre :
Robert contre René
Ça caquète dans le poulailler…  ! Trois nouveaux résultats me parviennent. Match entre Robert Kerneis et René Meacci, c’était mardi à Ormesson et malgré la pluie nos deux joueurs se sont rendus coup pour coup, et finalement c’est Robert qui a eu le dernier mot.

Lundi 4 novembre :
Victoire de Yuka !
Félicitations Yuka  ! ! ! René Meacci n’est pas un «  perdreau de l’année  »  – qu’il me permette cette expression – et le battre relève de la performance  ! Donc encore bravo  ! ! ! Nos amis Yuka Mikagi-Chatignoux et René s’affrontaient ce jour à Ozoir et c’est donc Yuka qui a eu le fin mot de l’histoire. La météo les a laissé tranquilles et le soleil a même daigné les accompagner quelques trous comme nous le souligne Yuka  : «  J’ai joué avec René Meacci à Ozoir aujourd’hui. Et j’ai gagné. Malgré la météo, nous avons eu la chance avec le soleil. C’était très sympa….  ». Une autre rencontre mixte est programmée, entre Barbara Lebaud et Gilles Carpentier…. Je crois  !

Vendredi 1er novembre :
Et voilà c’est parti  ! ! !
Félicitations à nos deux amis, René Meacci et Gérard Pocquet, qui malgré une météo digne d’un début novembre… s’en sont allés jouer au Lys. Cela mériterait quelques points de bonus, malheureusement j’ai oublié d’inscrire ce paramètre dans le RI et donc  ! René s’est imposé  : «   Ce petit message pour te dire que nous avons fait un match mercredi au Lys avec Gérard Pocquet, rencontre très disputée malgré un temps maussade .J’ai gagné 1 up  » A bientôt pour de nouvelles aventures…

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2019 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi