Les dés sont jetés…

Dernier acte à notre « thriller » annuel, la compétition d’Ableiges a mis un point final au générique de la prochaine finale du Trophée du Grand Club 2017. Les acteurs principaux sont maintenant connus, il restera, le samedi 21 octobre prochain, au redoutable parcours du Vignoly de Crécy-la-Chapelle,  à déterminer lequel de ces « nommés » aura le rôle titre et soulèvera la coupe de Champion 2017 succédant ainsi à Patricia Barthélémy la tenante du titre.

Pour avoir déjà par deux fois, en 2000 et 2012, brandi la coupe de champion, Jean-Louis Dewisme a toute légitimité pour revendiquer le titre 2017, d’autant qu’il occupe la première place du classement à la veille de la finale. Son expérience des compétitions, sa pugnacité et sa combativité en font le grand favori. Mais… !

… Nombreux sont ceux qui ambitionnent de jouer ce premier rôle, en premier lieu Laurent Miquel, qui à montré à Ableiges (4e en brut et 1er en net) qu’il faudra compter avec lui. Il n’est qu’à 2 points de Jean-Louis, c’est à dire rien ! Saura-t-il maitriser ce parcours qu’il affectionne et qu’il connait très bien ? Car pour l’un comme pour l’autre, le parcours reste le principal adversaire et il est de taille !

Pour Jean-Philippe Bache, le troisième du classement à 4 points, la tâche se montre bien plus ardue. Il va lui falloir jouer son meilleur niveau, voire au-dessus, pour bousculer les leaders. Mais il nous a montré les derniers mois qu’il en était capable, alors ? Souvent résigné à jouer le second rôle dans cette compétition, Frédéric Cuny réussira-t-il à chasser ses démons pour, ENFIN, soulever la coupe ? Quatrième à 10 points de Jean-Louis, la tâche de Frédéric n’est pas insurmontable et en tout cas le challenge reste motivant. Pour les suivants et surtout LA suivante dans l’ordre du mérite, Martine Labro, la première femme du classement, la tâche est encore plus ardue, voire « himalayesque » … Mais le podium reste à sa portée et ce serait bien mérité !

Si cette finale s’annonce très ouverte, nul doute qu’elle sera disputée. Pour qu’elle soit encore plus intense nous souhaitons que les acteurs soient très nombreux… Rendez-vous le 21 !

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2019 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi