Un Bourgogne premier cru !

Escapade en Bourgogne réussie ! La grosse vingtaine de fidèles, habitués des escapades en Normandie, sont repartis enthousiasmés après ces deux jours de golf dans l’Yonne sur les parcours de Vaugouard et Roncemay. L’accueil qui leur a été réservé, tant à Vaugouard le mardi qu’à Roncemay le mercredi, la qualité des deux parcours et la météo favorable ont séduit nos amis et, Nathalie et moi, nous en réjouissons.

Deux jours de golf étaient au programme de cette escapade. Le mardi, le difficile parcours de Vaugouard avec sa forêt dense et attirante, ses fairways étroits et jalonnés de « trappes à sable » gourmandes et ses grimpettes à couper les jambes et le souffle… a bien épuisé nos équipes. Le lendemain place à Roncemay (une découverte pour certains de nos amis), sur un parcours moins vallonné, moins exigeant lors de la mise en jeu, plus accessible aux index moyens, mais tout aussi bien entretenu compte tenu des gros travaux de rénovation entrepris sur le golf et ses installations. Heureusement, la formule conviviale de jeu permettait les erreurs des mises en jeu, un scramble mais uniquement pour le premier coup, ensuite chaque joueur jouait sa balle jusqu’au trou et le meilleur score en net de l’équipe était retenu pour le score. Une formule amusante, anti stress, parfaitement adaptée pour ce genre de compétition amicale…

A ce petit jeu c’est l’équipe composée de Jean-Claude Perriot, Patrice Millet et Marie Carpentier qui s’est montrée la plus forte les deux jours, utilisant au mieux les prouesses de leur co équipière Marie et surtout ses points rendus sur les pars 3… en signant des pars à 5 points de bonus !

Un grand bravo à toutes les équipes pour la bonne ambiance qu’ils ont créée durant ces deux jours et au cours du délicieux dîner servi à l’Espace Ephémère du château de Roncemay où le jeune directeur Maxence Varlet nous attendait avec sa brigade. Merci à eux et au chef ! ! !

Résultats des équipes :

1er) Jean-Claude Perriot, Patrice Millet, Marie Carpentier ; 2e) Michel Fleury, Martine Cattaneo, Martine Labro ; 3e) Virginie d’Autichamp, Yves Dauverchain, Thuy Hien Pham ; 4e) Pierre Quentel, Ghislaine Perriot, Vincent Pham.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

© 2019 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication