Escapade joyeuse en Normandie !

Quatre jours durant, une trentaine de joyeux golfeurs et golfeuses du Grand Club se sont retrouvés en Normandie pour jouer sur les beaux parcours de Champ de Bataille, du Vaudreuil, de Saint-Julien et Cabourg… mais aussi pour partager d’excellents moments d’humour et de gaieté.

Avec l’arrivée du golf du Vaudreuil au Grand Club cette année, le traditionnel programme de l’escapade normande de 3 jours est passé à 4 jours…. et un parcours de plus ! Il fallait une bonne condition physique à nos amis pour tenir ce marathon de golf et fort heureusement les dîners communs le soir ont permis à tous de « recharger leurs batteries » dans la joie et la bonne humeur….

Pourtant tout avait bien mal commencé le mardi matin sur l’A13 pour se rendre à Champ de Bataille… Autoroute inondée et fermée à toute circulation… et bien évidemment quelques uns de nos amis sont tombés dans le piège. Plus de 4 heures pour arriver à Champ de Bataille ! ! ! Heureusement Waze et les GPS étaient là pour les sauver des eaux…

Néanmoins tous ont pu jouer… et au sec, car la pluie annoncée en milieu de journée s’est faite discrète pour le bonheur de tous. Les conditions de jeu étaient parfaites et c’est l’équipe composée de Martine Labro, Jean-Louis Duhamel et Michel Fleury qui s’est imposée dans cette première joute en 4 balles meilleure balle.

Le soir le dîner à la Table de Tom, au Neubourg a permis au rescapé de l’A13 de raconter leur périple et aux autres de refaire la partie de la journée… en mieux bien évidemment !

Le lendemain un scramble à trois attendait nos joueurs au golf du Vaudreuil. La plupart découvraient ce parcours, avec ses longs fairways et ses hautes herbes. Parcours délicat et technique, mais que la formule de jeu à adouci au grand soulagement de tous. C’est la triplette Renata Schmidt, Jean-Claude Perriot et Marie-Aimée Navarro qui a gagné devant le trio Marie Carpentier, Michel Fleury et Roland Bassaler.

 

Une grande partie du groupe s’est retrouvée pour dîner à Houlgate, sur la côte normande afin de bien préparer les parties du lendemain sur le golf de Saint-Julien, une journée qui s’annonçait « scabreuse » … En effet nous avons décidé de faire jouer les couples en greensome… Une formule très délicate …. fort peu pratiquée au Grand Club, mais qui au final a fait bien moins de dégâts que redouté…. Aucun divorce prononcé ! ! ! C’est le tandem Gilles LaforetSerge Ducamp qui a remporté ce greensome devant Renata et Carl Ludwig et Martine Guillon associée à Jean-Louis Dewisme.

Le soir, dîner au Baligan à Cabourg et, là encore, les commentaires ont fusé sur les parties et les coups de la journée…

Dernier jour de golf à Cabourg, sur le parcours du Hôme Varaville sous un magnifique soleil ! Compétition en meilleure balle, les femmes contre les hommes…

Certes les hommes ont gagné, … mais sans gloire car ils étaient plus nombreux ! C’est le duo Jean-Claude PerriotJean-Luc Vaillant qui prend la première place, devant Gilles Carpentier associé à Jean-Louis Dewisme et la paire composée de Antoine Cattaneo et Patrice Millet.

Quelques uns se sont donnés rendez-vous pour le 14 juillet à Champ de Bataille, prochaine compétition du Grand Club et les inscriptions sont à faire directement au golf. Compétition conviviales en scramble à deux.

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Espace membres

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

© 2018 Le Grand Club | Plan du site | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?